André-Jacques Auberton-Hervé

André-Jacques Auberton-Hervé

Les énergies propres constituent un domaine dans lequel Soitec a également innové. Au début du XXIe siècle, André-Jacques Auberton-Hervé (andre-jacques-auberton-herve.me/) fait des choix audacieux afin de garantir le développement de son entreprise. C'est en partie grâce à une technologie développée dans notre pays que votre smartphone peut fonctionner. André-Jacques Auberton-Hervé est toujours l'un des premiers porte-parole du secteur de l’innovation française.

André-Jacques Auberton-Hervé et les atouts de l'Union européenne

Selon André-Jacques Auberton-Hervé, pour rattraper le retard sur les plus grandes puissances, l’Europe va devoir épauler ses entreprises les plus performantes en mettant en place les outils adéquats. Tourné vers l'avenir, André-Jacques Auberton-Hervé applaudit la révolution 4.0 et les avancées technologiques qui vont avec. Selon lui, le vieux continent a des atouts incontestables.

La vision éclairée d'un chef d'entreprise

La start-up doit son succès à sa faculté à évoluer d’un marché de niche à un marché de masse, en l'occurrence celui des composants électroniques employés dans les téléphones mobiles et les consoles de jeu et PC. André-Jacques Auberton-Hervé déploie les qualités du parfait meneur d'hommes : recrutement des meilleures personnes et capacités d’innovation. Dans les clients de la start-up, on retrouve des entreprises de renom.

Un parcours remarquable

Ses études d'ingénieur, il les fait à l’Ecole centrale de Lyon. Au milieu des années 80, à tout juste 24 ans, André-Jacques Auberton-Hervé devient docteur et participe à des colloques internationaux dans les domaines qui le passionnent : le silicium et les semi-conducteurs. Pendant sa scolarité, il préfère les mathématiques et les sciences physiques. André-Jacques Auberton-Hervé naît au début des années 60, suit toute sa scolarité dans l'Hexagone et décroche son bac à 16 ans.

Curiosité et passion résument sa vision du monde

Ses multiples fonctions offrent la possibilité à André-Jacques Auberton-Hervé de défendre ses idéaux auprès du plus grand nombre. Siégeant au groupe européen dédié aux technologies clés, il se montre confiant en l’avenir. Pour ses pairs, André-Jacques Auberton-Hervé est un visionnaire. Pour que l’Europe puisse poursuivre son développement, il prône l’union.

Articles