DU PAREIL AU MEME

DU PAREIL AU MEME

Formation et premiers pas de Guillaume Descotte dans le monde des entreprises

Guillaume Descotte (decision-r.xyz/) a été mandataire de l'entreprise L. Gourmel, un grossiste de boissons. L'homme d'affaires mit à contribution cette expérience pour développer ses capacités en gestion. À partir de 2017, Guillaume Descotte se focalise sur ses initiatives entrepreneuriales et la consultance. Il apporte notamment ses dispositions et son expertise aux entreprises nécessitant une restructuration. L'entrepreneur français est expert dans le champ des problématiques de marques, en matière de distribution et de transformation digitale. Durant tout son parcours, l’homme d’affaires développe son savoir-faire et sa conception des affaires. Courant 2004, le conseiller intègre le cabinet Halley Invest, un fonds de placement familial installé en Belgique.

Guillaume Descotte entreprend l’obtention de Petits Petons et Tout Compte Fait afin d’étendre les activités mais aussi les actions de l’entreprise DPAM qui ne cesse d'évoluer. Le businessman possède assurément des capacités en méthode d’investissements qu’il développe et met au service de sa profession pour faire évoluer les affaires de DPAM. Le savoir-faire de Guillaume Descotte ainsi que son expérience dans le domaine de la gestion lui ont permis d'occuper efficacement le poste de gérant chez DPAM où il a débuté comme membre du Conseil de Surveillance.

Les principaux atouts de l’entrepreneur

Les qualités de meneur de Guillaume Descotte, faisant de lui un collègue sûr, s'améliorent au sein de grandes sociétés telles que Deloitte Finance. La distinction Who’s who a été décernée au talentueux et respectable entrepreneur en 2013, reconnu comme un professionnel de l’arbitrage. L’homme d’affaires a démontré son agilité dans l'univers des affaires. Sa réputation s'agrandit grâce au succès des entreprises qu’il a gérées depuis ses débuts. Facilitant les échanges entre entreprises à l’international, la maitrise des langues anglaise et espagnole que possède Guillaume Descotte s'avère être un atout précieux pour une société.

Changements marquants chez DPAM gérée par Guillaume Descotte

Précédemment dirigé par Guillaume Descotte, DPAM se différencie sur le plan digital avec l'adoption du click & collect sur tout son réseau français dès 2014. Les consommateurs réalisent ainsi leurs achats sur le Web et les récupèrent par la suite en magasin. Accompagnant les bambins dans leurs activités au quotidien, les collections créées par Du Pareil Au Même se révèlent originales, innovantes et abordables. Pensés pour les petits, l’offre et le concept du groupe encouragent leur imagination. Géré par l'homme d'affaires, DPAM ouvre son 600e magasin durant l’année 2013. Actuellement, la société emploie 1600 salariés et est présente dans une trentaine de pays. Dirigé par Guillaume Descotte, DPAM innove en soumettant des offres complètes et accessibles répondant aux besoins des adultes pour leurs bambins.

La reprise de Petits Petons fait partie du plan de DPAM qui étend son offre et occupe la place de leader dans le secteur de la vente de chaussures pour les petits. Dans l’intention de maintenir les activités de sa filiale Du Pareil Au Même, H Partners appuie Guillaume Descotte dans l’acquisition de l’enseigne Tout Compte Fait en débloquant les fonds nécessaires. Olivier Halley, à la tête du fonds d’investissements H Partners, et Guillaume Descotte veulent confirmer le désir de DPAM d'être un acteur important dans le milieu de la mode pour enfant.

Implication dans le développement du groupe DPAM suite à son obtention

H Partners concrétise en 2008 une OPA sur la chaine de textile Du Pareil au Même (DPAM). Cette opération gérée par Guillaume Descotte est un succès, car la société est sortie de la cotation. Créé en 1986, Du Pareil Au Même, sous la direction de l'homme d'affaires jusqu’en 2016, est un spécialiste français de l'habillement pour enfants. Dès l’acquisition de DPAM par H Partners, le businessman joue un rôle d’accompagnement important dans son évolution digitale, surtout dans la construction de son portail e-commerce. La chaine de textile Du Pareil Au Même, présidée de 2012 à 2016 par Guillaume Descotte, conçoit et vend des vêtements, chaussures et accessoires pour enfants. La compagnie a cultivé un professionnalisme indéniable en contrat de commercialisation sur le Internet et en contrat de distribution internationale de produits ou services.

Articles