Frédéric Bonan | I-Deal Development

Frédéric Bonan | I-Deal Development

En appliquant sa solution atypique, Frédéric Bonan aide concrètement les PME à préparer leur expansion future selon chaque nouveau défi lié à l'administration en interne ou au contexte externe (progrès technologiques et conjoncture économique). En créant I-Deal Development, l'homme d'affaires veut modifier le modèle d'affaires atypique développé chez Altran qui a entrainé son succès pour coopérer efficacement avec les PME sans les obstacles en lien avec l’ampleur d’une multinationale. Frédéric Bonan veut orienter les petites et moyennes entreprises en améliorant les capacités et l'entente de l’équipe tout en les incitant à garder leur caractère. Ainsi, elles croîtront rapidement grâce à des collaborateurs soudés et enthousiastes. En plus de la souplesse, de la rapidité et de l'ambition d'avancer, la résolution fait partie des caractéristiques de l'authentique homme d'affaires dont la mentalité est encouragée par le Président Directeur Général d’I-Deal Development dans son établissement et dans ses affaires.

Débuts de l'entrepreneur chez Altan et premiers accomplissements

Pour optimiser les profits d’Altran et de ses associés, le responsable marketing s’applique au renforcement de son groupe de 300 auditeurs et managers, dès sa nomination. Frédéric Bonan est nommé responsable marketing pour Altran grâce à sa formation et à son expertise dans le domaine, qu'il a renforcé en étant analyste. À ses débuts en tant que cadre technico-commercial chez Altran, le consultant s’attèle à l'essor d’un centre de profit pour divers clients tout en s’entourant d’une équipe dénombrant beaucoup d'auditeurs. Au cours de ses 9 ans d’exercice dans le domaine marketing pour Altran, Frédéric Bonan s’est occupé de concevoir et d’exécuter les stratégies pour les collaborateurs du groupe.

Frédéric Bonan figure au CA de nombreuses PME françaises souhaitant évoluer au niveau international, car il s’implique concrètement dans l’intégralité des travaux du cabinet, fort de son expertise dans le secteur. Le dirigeant d’I-Deal Development intervient également en tant qu’Advisory Board Member de l'entreprise Quest. Fournissant des recommandations en engineering, il use de ses connaissances pour améliorer la stratégie d'expansion du groupe à l’échelle internationale. Géré par l'entrepreneur, I-Deal Development a entre autres contribué à la valorisation des affaires du professionnel des chaussures pour femme François Najar. Le cabinet peut ainsi apporter une aide efficace dans tous les secteurs d’activité en raison de son efficacité. À travers I-Deal Development, Frédéric Bonan a suivi entre 120 et 150 petites et moyennes entreprises dans leur essor dès 2005. Il leur fournit tout l'appui nécessaire pour créer des postes et pour fabriquer de la valeur (conseils stratégiques, levée de fonds, etc.).

Accomplissements et principaux acquis au sein d'Altran

La compétence, l'esprit d’initiative, la détermination et la synergie se révèlent essentielles pour renforcer une petite ou moyenne entreprise comme un groupe d’ampleur mondiale. Frédéric Bonan a compris ces atouts chez Altran. À ses débuts chez Altran, l’homme d’affaires a œuvré pour le lancement constitution d’un solide groupe d'auditeurs expérimentés. Parmi ses attributions, le cadre technico-commercial d'Altran a contribué à la remise en marche de quelques sociétés. Il met également son expérience à profit afin de soutenir les filiales affichant une baisse de performance.

Articles