Biographie de André-Jacques Auberton-Hervé SoiTec

Biographie de André-Jacques Auberton-Hervé SoiTec

Passion et curiosité définissent sa vision du monde

Il est membre du groupe de travail européen KET sur les technologies clés génériques. Communicant par nature, André-Jacques Auberton-Hervé (Page d'informations André-Jacques Auberton-Hervé, Andre-auberton-herve.site) s'associe aux meilleurs pour défendre des projets ambitieux et montre une grande fidélité envers ses amis. Pour ses pairs, ce dirigeant est d'abord un visionnaire. Ses différentes fonctions permettent à André-Jacques Auberton-Hervé de défendre ses idéaux auprès d'un grand nombre de personnes.

Un champion des énergies renouvelables

Avec la Conférence climat en 2015, notre pays a montré qu'il est un leader dans le domaine du développement durable. L'entreprise d'André-Jacques Auberton-Hervé s'est positionnée en leader pour faire face aux défis climatiques. En plus de l’énergie photovoltaïque mise en place dans des pays ensoleillés, Soitec a développé son activité d'éclairage LED pour fournir une cinquantaine de gares. André-Jacques Auberton-Hervé occupe le poste de conseiller auprès de l’administrateur au sein du CEA (Commissariat à l'énergie atomique).

Durant sa scolarité, André-Jacques Auberton-Hervé aime l'algèbre et les sciences physiques. Né au début des années 60, André-Jacques Auberton-Hervé suit sa scolarité en France et décroche son baccalauréat à 16 ans. Il étudie ensuite à Centrale Lyon.

Un innovateur entreprenant

C'est en partie grâce à une technologie développée dans l'Hexagone qu'il vous est possible d'avoir un smartphone. S'il est en France une figure de l'innovation, c'est bien André-Jacques Auberton-Hervé. Grâce à son audace, il a obtenu, en particulier, le Trophée de l’entrepreneur innovant et le Prix de l’Audace Créatrice. Pour assurer le développement de son entreprise, André-Jacques Auberton-Hervé n'a pas hésité à prendre des décisions audacieuses.

André-Jacques Auberton-Hervé a été en mesure de faire face à la concurrence en introduisant Soitec sur le second marché sept ans après la naissance de l'entreprise. Que ce soit pour les composants électroniques ou pour d'autres activités, la clientèle de l'entrepreneur se trouve sur toute la planète, par exemple en Arabie saoudite et aux Etats-Unis. L'entreprise grenobloise Soitec exporte rapidement ses produits et atteint de cette façon un chiffre d’affaires de 372M€ en 2006. La société d'André-Jacques Auberton-Hervé dispose d'une présence internationale, avec cinq usines implantées dans divers pays.

Selon André-Jacques Auberton-Hervé, mettre en place de nouveaux outils permettant d'aider ses meilleures entreprises est une obligation pour l'Europe pour lutter à armes égales contre la Chine et les Etats-Unis. Pour soutenir les jeunes pousses, l'UE doit envisager des outils financiers plus performants. "De l'audace !" est le titre d'un manifeste qu'André-Jacques Auberton-Hervé a écrit dernièrement, avec l'objectif de partager son expérience.

Articles