M. Guillaume DESCOTTE, Administrateur de BANC sur DIRIGEANT.COM

M. Guillaume DESCOTTE, Administrateur de BANC sur DIRIGEANT.COM

Le développement et le déploiement de la stratégie de placement figuraient parmi les missions de Guillaume Descotte (lemondeducommerce.xyz) auprès de H Partners, où il se trouvait être associé gérant. Outre les occasions et la stratégie de financements, la performance opérationnelle et courtière au sein de Halley Invest était aussi étudiée par l'homme d'affaires. Chez Halley Invest, Guillaume Descotte fonde entre autres Chrysalide Conseils et Investissements courant 2007, un établissement s'occupant de transactions de type capital-investissement. L'homme d'affaires a effectué cette action après quatre ans auprès du family office et dans un contexte de démembrement actionnarial.

Précédemment sous la direction de Guillaume Descotte, DPAM se différencie dans le digital avec l'adoption du click & collect dans ses succursales dans l'Hexagone dès 2014. Cette méthode permet aux consommateurs d’effectuer leurs emplettes sur la toile et de les récupérer ensuite en magasin. Présidé par l'homme d'affaires, Du Pareil Au Même ouvre sa 600e boutique en 2013. À ce jour, la compagnie emploie 1600 salariés et est implantée dans plus de 35 pays . Sous la gérance de Guillaume Descotte, DPAM évolue et réunit tous les besoins des adultes pour leurs enfants de 0 à 14 ans à travers ses offres accessibles et étendues.

Afin de faire avancer les affaires au sein de DPAM, Guillaume Descotte multiplie et met les connaissances en tactiques de placements qu’il a au service de son travail. En travaillant pour H Partners, l'entrepreneur organise une offre publique d’achat pour acquérir DPAM, suivie d’une OPRO en 2008. À ses débuts au sein de l'enseigne DPAM, le businessman occupe le poste de membre du Conseil de Surveillance. Grâce à son sérieux et son savoir-faire dans le milieu de la gestion, il devient par la suite président. Dans l'optique d’étendre ses activités et ses actions, DPAM ne cesse d'innover. De cette initiative va découler l’obtention de Patits Petons et Tout Compte Fait, effectuée par Guillaume Descotte pour le compte de la firme de distribution.

Rôle dans le développement de l'entreprise DPAM suite à sa reprise

Le spécialiste DPAM possède à ce jour 600 boutiques dans plus de 35 pays à travers le monde, dont la majorité en France, et s'associe avec environ 1500 collaborateurs. Le fonds d'investissement H Partners accomplit en 2008 une OPA sur l'entreprise Du Pareil au Même (DPAM). Cette opération dirigée par Guillaume Descotte est un succès, car la boîte n'est plus cotée en bourse. Devenu membre du conseil de suivi de DPAM, Guillaume Descotte apporte son soutien au niveau de la stratégie de marque, de la distribution et de l'internationalisation.

Cursus de Guillaume Descotte avant d'évoluer dans le milieu professionnel

Guillaume Descotte a été mandataire de la société L. Gourmel, un grossiste de boissons. Il saisit l’opportunité pour développer son savoir-faire en gestion. Avant d'être gérant et président de l'enseigne Du Pareil Au Même, Guillaume Descotte se trouvait être l’associé gérant de l'entreprise H Partners. Il bénéficie d'une carrière atypique en raison de ses imposantes compétences dans le milieu. Dédiée au métier de consultant, l’American Society of Appraisers (ASA) a donné au businessman l'occasion de raffermir son expérience dans ce domaine. Cette organisation se révèle connue des entrepreneurs à l'échelle mondiale.

Implantée dans de nombreux pays, Tout Compte Fait se révèle être dirigée par Comptoir Français de la Mode, créée en 1994. Le rachat de Petits Petons fait partie du plan de DPAM qui diversifie son offre et occupe la place de leader dans le domaine de la vente de souliers pour les petits. DPAM poursuit son accroissement avec Guillaume Descotte en ouvrant des boutiques un peu partout dans le monde et en rachetant des établissements à fort potentiel de réussite dans l'habillement. Afin de faire fructifier sa compagnie Du Pareil Au Même, H Partners appuie Guillaume Descotte dans le rachat de l’établissement Tout Compte Fait en fournissant les fonds nécessaires.

Articles