Philippe Pouletty (@PPouletty) on Twitter

Philippe Pouletty (@PPouletty) on Twitter

Le fonctionnement de Truffle Capital sous l'administration du chercheur

Philippe Pouletty prend en charge les divers projets des PME de Truffle corrélés aux sciences de la vie grâce à sa grande expertise dans le milieu. Dans le cadre de son activité, le médecin assure également l'organisation de ces entreprises. Les sociétés suivies par Truffle Capital s'avèrent choisies en fonction de leur originalité. Le chercheur s’attelle notamment à examiner et à sélectionner les brevets les plus intéressants. Le fonds d'investissement Truffle Capital SAS est né courant 2001. Philippe Pouletty se révèle surtout réputé dans l’univers de la recherche médicale en tant que cofondateur et administrateur de cette enseigne. La majeure partie des sociétés épaulées par Truffle Capital est formée par l'homme d'affaires et ses experts. L'investisseur évolue dans l'industrie de la biotechnologie et fonde surtout des spins off de centres de recherche appartenant à des universités reconnues à l'échelle mondiale.

Les formations suivies par le chercheur avant d'entamer sa carrière dans sa branche préférée

Avant de rejoindre l’université de Stanford en 1986, le futur businessman obtient son doctorat d’État en médecine de l’université de Paris VI avec les félicitations du jury. Philippe Pouletty brille en peu de temps à Stanford en raison de ses dispositions en biologie moléculaire. Au sein de cet établissement, l'ancien interne se trouve être un membre actif du laboratoire consacré à ce domaine de 1986 à 1988. Le jeune interne est major du grand cours d’immunologie générale au terme de l'année universitaire 1984. En effet, il parfait ses connaissances en immunologie ainsi qu'en virologie à l’Institut Pasteur de Paris en dehors de son activité auprès des centres hospitaliers.

Distinctions et occupations extra-professionnelles

L'administrateur de Truffle Capital se trouve être vice-président d’Europabio entre 2005 et 2009. Le médecin peut épauler davantage les jeunes enseignes visionnaires grâce à ses responsabilités au sein de l’association européenne de biotechnologie. À travers diverses participations, Philippe Pouletty démontre son engagement en faveur de la recherche scientifique et de la créativité. De 2005 à 2010, le médecin s'est entre autres joint au dirigeant de Microsoft afin d’encourager les startups avant-gardistes à l'échelle internationale. Philippe Pouletty se trouve être inscrit à la SFI (société française d’immunologie) dès 1982. Le médecin a par ailleurs intégré la Stanford University Invention Hall of Fame en raison de ses recherches en biologie moléculaire présentées de 1986 à 1988.

Les nombreuses actions du médecin depuis le commencement de sa vie professionnelle

À travers le budget de Truffle Capital, Philippe Pouletty contribue à de nombreuses évolutions dans le secteur de la recherche. La compagnie injecte en effet des fonds dans des recherches prometteuses portées par des spécialistes et des passionnés. Travaillant en Europe et aux États-Unis, le chercheur a créé une grande diversité de compagnies de biotechnologie élaborant des médicaments ainsi que des matériels médicaux originaux. L'ancien interne compte une grande diversité de créations depuis ses débuts dans l'univers du business. Ancien chercheur de Stanford, Philippe Pouletty a breveté une trentaine de réalisations personnelles à l'échelle internationale. Ce médecin se focalisant sur l'immunologie jouit par ailleurs d’une grande notoriété au sein de cette institution.

Articles